Rattachement des conscrits au département d’Histoire

 

Les élèves-fonctionnaires stagiaires et les "élèves bis" (non ressortissants d’un État membre de l’Union européenne) reçus à la dernière session des concours d’entrée, souhaitant choisir le département d’Histoire pour département de rattachement principal, doivent imprimer et compléter le formulaire ci-dessous, puis le déposer au secrétariat d’Histoire (escalier D, 2e étage) au plus tard mercredi 15 octobre, délai de rigueur. Une enveloppe est à leur disposition sur la porte du secrétariat hors des heures d’ouverture.

Sont rattachés d’office au département d’Histoire à titre principal pour leur première année, et n’ont pas besoin de remplir le formulaire :

- les élèves-boursiers de la Sélection internationale ayant choisi l’histoire pour leurs épreuves de spécialité ;

- les normaliens étudiants recrutés par le département ;

- les pensionnaires étrangers, étudiants en histoire, accueillis par l’ENS dans le cadre des échanges internationaux.

Il est interdit aux élèves-boursiers et normaliens étudiants recrutés en histoire de choisir un autre département principal pour leur première année à l’ENS. Seuls les pensionnaires étrangers historiens séjournant à l’ENS pour un semestre ou une année peuvent demander leur rattachement à un autre département principal, si les particularités de leur champ d’études ou de leur cursus le justifient.

Les élèves et étudiants souhaitant choisir le département d’Histoire comme département de rattachement secondaire ne doivent pas utiliser le formulaire ci-dessous, mais se manifester auprès du directeur des études du département par courrier électronique ou autrement.

Documents joints

Formulaire à télécharger

18 septembre 2014
Document : Word
26 ko